ポケモンマスター
Bienvenue Invité

Salut! Connectez-vous svp.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, allez vous enregistrer, et présentez-vous. N'oublie pas de lire le réglement.

Et passer une bonne journée ^^ !!
ポケモンマスター
Bienvenue Invité

Salut! Connectez-vous svp.
Si vous n'êtes pas encore inscrit, allez vous enregistrer, et présentez-vous. N'oublie pas de lire le réglement.

Et passer une bonne journée ^^ !!
ポケモンマスター
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ポケモンマスター

Bonjour à tous !!Et bienvenue sur notre Forum, POKEMASTER !!
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 L'univers de pokemon serait-t-il un rêve de Sacha

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
leviator31

leviator31


Messages : 130
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 23
Localisation : Derrière moi

L'univers de pokemon serait-t-il un rêve de Sacha Empty
MessageSujet: L'univers de pokemon serait-t-il un rêve de Sacha   L'univers de pokemon serait-t-il un rêve de Sacha Icon_minitimeLun 29 Juil - 18:10

Vous avez peut-être entendu parler de cette histoire, la voila:
J'ai découvert quelque chose tout à l'heure (certains fans de Bob Lennon sauront peut-etre de quoi je parle), il y a une théorie sur Pokémon.

Je ne parle pas des jeux Pokémon, sinon j'en parlerais sur le sujet prévu pour. Non non, je parle du dessin animé Pokémon, avec Sacha du Bourg-Palette, anime qui dure depuis près de 15 saisons !

J'avoue que le titre donne envie, étant donné que le principe de rêve renvoie à un monde idyllique, sinon ca s'appelle un cauchemard. Mais ce n'est pas d'un rêve endormi que je parle.

Donc, il existe une théorie selon laquelle, le fait que Sacha ne vieillisse pas, vient du fait que depuis le premier épisode, il est littéralement dans le COMA ! Bizarre, me direz-vous ? Eh ben, en y réfléchissant, pas tant que ca ...

Dans le premier épisode, Sacha emprunte un vélo et roule jusqu'au Centre Pokémon pour sauver son Pikachu blessé. Sauf que Sacha a un accident (véridique !), et ensuite, Pikachu fait une attaque Eclair équivalente à une bombe H, mais là n'est pas la question.

Il s'avèrerait que, depuis cet accident, Sacha est plongé dans le coma et reste dans son lit d'hopital, alors que dans sa tête, il arpente le Monde pour affronter des dresseurs. Et en analysant certains points, c'est pas impossible ...

Son subconscient a créé ce monde rempli de Pokémons, accomplissant ses désirs (être le meilleur dresseur) en essayant d'échapper à la réalité. Si jamais Sacha savait que tout n'était qu'un rêve, son mental s'effondrerait, et il mourrait.


Prenons un exemple concret : Sacha n'a jamais voyagé en vélo depuis son accident. Pourquoi ?? Pour la simple et bonne raison que son accident a créé un traumatisme, et son subconscient n'a pas implanté le principe du vélo à cause de cet accident.
Ou encore, ceci : Vous avez déjà vu un gouvernement dans Pokémon ? Une royauté, une présidence, une quelconque politique ? Non, parce que Sacha, encore jeune lors de l'accident, n'avait pas acquis la notion de politique.
Et cela : dans chaque ville, Sacha croisera toujours la même infirmière et la même policière. Il est dit qu'elles sont chacunes de la même famille, mais en réalité, ce sont des "échos", des représentations des vraies Joelle et Jenny qu'il a connu avant son accident, donc elles jouent un rôle rassurant dans son échappée, quelque soit la ville où il se trouve !

Voici encore quelques points expliqués :
-Une fois que Sacha bat la Ligue Pokémon d'une région, il part dans une autre région, où PERSONNE ne le connait, même pas de réputation alors qu'il a battu les grnds maîtres de Ligue ! C'est parce que son esprit remet à zéro son idéal : devenir le meilleur dresseur. Si Sacha n'a plus d'objectifs à atteindre nulle part, il perd l'esprit et meurt ...
-En ce qui concerne les compagnons de voyage de Sacha, ce sont des aspects de lui-même qu'il peut apprécier, mais qu'il n'aime pas associer à lui. Par exemple, Pierre (premier compagnon de Sacha, avec Ondine) : Pierre représente la sexualité refoulée de Sacha. Rappelons qu'il est tombé dans le coma vers la période de la puberté, donc il a des pulsions sexuelles naissantes et grandissantes : étant donné que Sacha n'a jamais fait l'expérience de l'amour, ca explique pourquoi Pierre a toujours essayé de séduire une femme sans jamais réussir.

Enfin, je finis avec la Team Rocket, mais je vais plus m'attarder sur le patron, Giovanni ! Giovanni est la représentation du père de Sacha, dans son esprit. Dans le premier épisode, peu avant l'accident, on remarque que Sacha vit sans son père, et sa mère n'a pas l'air de porter d'alliance ... Cela voudrait dire que son père était réellement un salaud qui a quitté sa famille du jour au lendemain ! Donc, Sacha a "démonisé" son père, le considérant comme un homme cruel, ce qui explique qu'il soit le grand méchant de l'anime ! Et cela se montre encore plus dans le premier film Pokémon, où l'on fait la connaissance de Mewtwo ! Toujours selon cette théorie, Mewtwo, qui est la création de Giovanni (si si, regardez le film !), serait la personnification de l'innocence de Sacha : au départ, il l'a reconnu comme une figure paternelle, puis il l'a vu au grand jour, comme un être abject, et c'est pour ca qu'il combat tout le monde (les dresseurs adverses et la Team Rocket pour Sacha, et le Monde entier pour Mewtwo).

C'était quelques "preuves" que le monde de Pokémon n'est en fait l'imaginaire de Sacha, comateux depuis trop longtemps dans sa chambre d'hopital. Mais, comme tous les rêves, ils ont une fin. Voici la fin, traduite par mes soins, telle que je l'ai lue sur le document en lien à la fin :

"Et si Sacha ne guérissait jamais ? Dans sa chambre d'hopital, nous voyons Delia (sa mère), évidemment affolée, parlant à un docteur avec un regard sinistre sur son visage. il dit que leur assurance ne peut plus prendre en charge, et que le garcon n'a eu aucun changement d'activité cérébrale en sept ans. Et que son débranchement aux machines le maintenant en vie aurait une infime chance de le ramener à la vie.

Elle accepta avec peine.

Dans le monde de Sacha, il a finalement vaincu l'Elite des 4, et un à un, tout le monde disparaissait autour de lui. Tout devenait sombre et Pikachu foncait vers lui, brillant de plus en plus dans le noir. Enfin, lui et Sacha se tenaient dans les bras une dernière fois.

De retour dans la chambre d'hopital, sa vie semblait s'éteindre, Sacha murmurait ses dernière paroles : "Un jour ... je ... serai ... le meilleur ... dresseur ...". Il mourra, sans avoir eu conscience de son rêve, comme rien d'autre qu'un rêve. Quand il est revenu à la réalité, il savait pour ce mensonge, venant de son imagination. Sachant que ses efforts, ses ambitions, et ses amis n'étaient rien, il laissa tomber.

Pendant ces dernières paroles, il a difficilement ouvert les yeux et a vu la silhouette de sa mère, le visage caché par ses mains qui séchaient des larmes. Leurs regards se sont croisés, et un dernier constat lui traversa l'esprit, avant de perdre ses forces. Il voyait que sa mère perdait l'espoir de le voir se rétablir après tout ce temps. Il l'a vu et a compris que l'espoir de sa mère s'était envolé et elle était venue à la conclusion qu'elle perdait son fils unique. Il est mort en sachant qu'il était aimé, mais que cela signifie que la personne la plus proche et la plus réelle à ses yeux est atterrée par la situation."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokemon-dimension.fr
AFK
Admin
Admin
AFK


Messages : 662
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 28
Localisation : 974

L'univers de pokemon serait-t-il un rêve de Sacha Empty
MessageSujet: Re: L'univers de pokemon serait-t-il un rêve de Sacha   L'univers de pokemon serait-t-il un rêve de Sacha Icon_minitimeLun 29 Juil - 19:19

Ou bien alors il ne vieilli pas, car c'est un dessin animé... (je pencherai plus sur le rêve... xD)

Mais certaines choses sont fausses...

Code:
J'avoue que le titre donne envie, étant donné que le principe de rêve renvoie à un monde idyllique, sinon ca s'appelle un cauchemard.

Si c'est le cas, son coma était cauchemardesque... Car il a déjà perdu beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup, beaucoup (BON ON A COMPRIS !!) de combat...

Code:
Sacha n'a jamais voyagé en vélo depuis son accident. Pourquoi ?? Pour la simple et bonne raison que son accident a créé un traumatisme, et son subconscient n'a pas implanté le principe du vélo à cause de cet accident.

Dans une épisode, Sacha, Pierre et Ondine utilise chacun un vélo pour allez livré une Potion à un centre Pokemon.

Code:
Vous avez déjà vu un gouvernement dans Pokémon ? Une royauté, une présidence, une quelconque politique ? Non, parce que Sacha, encore jeune lors de l'accident, n'avait pas acquis la notion de politique.

Dans une épisode, Sacha et ses amis arrivent dans une ville, où il y avait un Maire...

Code:
dans chaque ville, Sacha croisera toujours la même infirmière et la même policière. Il est dit qu'elles sont chacunes de la même famille, mais en réalité, ce sont des "échos", des représentations des vraies Joelle et Jenny qu'il a connu avant son accident, donc elles jouent un rôle rassurant dans son échappée, quelque soit la ville où il se trouve !

Wouaw :O Je viens de me rendre compte que toutes mes aventures Pokemon je les faîtes lorsque j'était dans le coma, car moi aussi je voyais toujours la même Infirmière Joëlle...

Code:
Une fois que Sacha bat la Ligue Pokémon d'une région, il part dans une autre région, où PERSONNE ne le connait, même pas de réputation alors qu'il a battu les grnds maîtres de Ligue !

Il a perdu à la ligue Indigo... Pourtant il n'a pas abandonné son aventure...
De plus, quand il est tombé dans ce soit disant "coma", Game Freaks n'avait fait que 151 pokemon, alors que Sacha a rencontrer beaucoup de Pokemon de chaque génération, comment pourrait il rêver de quelques choses qu'il n'a jamais vu ?


Revenir en haut Aller en bas
http://pokemaster.forumdefan.com
leviator31

leviator31


Messages : 130
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 23
Localisation : Derrière moi

L'univers de pokemon serait-t-il un rêve de Sacha Empty
MessageSujet: Re: L'univers de pokemon serait-t-il un rêve de Sacha   L'univers de pokemon serait-t-il un rêve de Sacha Icon_minitimeMar 30 Juil - 9:05

La plupart des choses, c'est du copier coller (l'integralité), mais les nouveaux pokemon, c'est parce que son subconscient perd des informations, et donc va transformer un vulgaire cornet de glace en sorboul, et il a perdu, parce que s'il a avait gagné, il n'aurait plus eu de rêve, et un maire, c'est pas vraiment de la politique, parce que, à 4 ans je savais qu'il y avait un maire, mais je ne connaissait strictement rien à la politique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokemon-dimension.fr
AFK
Admin
Admin
AFK


Messages : 662
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 28
Localisation : 974

L'univers de pokemon serait-t-il un rêve de Sacha Empty
MessageSujet: Re: L'univers de pokemon serait-t-il un rêve de Sacha   L'univers de pokemon serait-t-il un rêve de Sacha Icon_minitimeMar 30 Juil - 17:57

Donc tu veux dire que moi aussi mon subconscient perd des informations, car j'ai vu les mêmes Pokemon qui lui dans mes cartouches :O... Si sa se trouve, le Forum Poke Master n'existe même pas... Razz


Mais tu dis quelques choses, ensuite tu dis exactement le contraire... --'
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemaster.forumdefan.com
leviator31

leviator31


Messages : 130
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 23
Localisation : Derrière moi

L'univers de pokemon serait-t-il un rêve de Sacha Empty
MessageSujet: Re: L'univers de pokemon serait-t-il un rêve de Sacha   L'univers de pokemon serait-t-il un rêve de Sacha Icon_minitimeMar 30 Juil - 21:18

C'est du copier coller (comme dit précédemment), je veux juste avoir des avis, personellement, je n'y crois pas trop
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokemon-dimension.fr
AFK
Admin
Admin
AFK


Messages : 662
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 28
Localisation : 974

L'univers de pokemon serait-t-il un rêve de Sacha Empty
MessageSujet: Re: L'univers de pokemon serait-t-il un rêve de Sacha   L'univers de pokemon serait-t-il un rêve de Sacha Icon_minitimeMer 31 Juil - 6:08

Perso, j'y crois pas non plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemaster.forumdefan.com
prolifik974
Admin
Admin



Messages : 531
Date d'inscription : 07/12/2012
Age : 27

L'univers de pokemon serait-t-il un rêve de Sacha Empty
MessageSujet: Re: L'univers de pokemon serait-t-il un rêve de Sacha   L'univers de pokemon serait-t-il un rêve de Sacha Icon_minitimeMer 31 Juil - 21:08

Ben je sais pas c'est le pour et le contre
1) on peut imaginer que c'est vrai est alors la son enfance s'écroule
2) on peut se dire que les pokemon éxiste ^^
Revenir en haut Aller en bas
AFK
Admin
Admin
AFK


Messages : 662
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 28
Localisation : 974

L'univers de pokemon serait-t-il un rêve de Sacha Empty
MessageSujet: Re: L'univers de pokemon serait-t-il un rêve de Sacha   L'univers de pokemon serait-t-il un rêve de Sacha Icon_minitimeMer 31 Juil - 21:14

Je viens tout juste de faire une incroyable découverte sur Internet !! Vous saviez que : POKEMON EST UN DESSIN ANIMÉE !!!! --'

Mais ce que j'ai compris dans le premier message, c'était que toute l'aventure écrit par l'auteur ne faisait pas parti de la véritable vie de Sacha, mais c'était un rêve...

Mais bon, dire que c'est un rêve parce que il ne vieilli pas, c'est complètement con... Vu que c'est une fiction...
Revenir en haut Aller en bas
http://pokemaster.forumdefan.com
leviator31

leviator31


Messages : 130
Date d'inscription : 22/06/2013
Age : 23
Localisation : Derrière moi

L'univers de pokemon serait-t-il un rêve de Sacha Empty
MessageSujet: Re: L'univers de pokemon serait-t-il un rêve de Sacha   L'univers de pokemon serait-t-il un rêve de Sacha Icon_minitimeDim 4 Aoû - 16:29

@Prolifik: Les pokemons existaient déja avant l'accident mais juste les 150/151 premiers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokemon-dimension.fr
Contenu sponsorisé





L'univers de pokemon serait-t-il un rêve de Sacha Empty
MessageSujet: Re: L'univers de pokemon serait-t-il un rêve de Sacha   L'univers de pokemon serait-t-il un rêve de Sacha Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'univers de pokemon serait-t-il un rêve de Sacha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rom Pokemon
» Échange de Pokémon
» Légendes Urbaines Pokemon
» 1- Les Pokemon Starter de Kanto
» Trouvez vous qu'il y ait trop de Pokémon ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ポケモンマスター :: Général :: Bla Bla et Jeux-
Sauter vers: